INNOVATIONS et PROPRIÉTES INTELLECTUELLES
études économétriques

 
Home page Soumission Programme Inscription Résumés
 
Rubriques
 Présentation de l'AEA
 Quoi de neuf ?
Zone publique
Zone privée
 Colloques organisés
 Editions scientifiques
 Le REZO de l'AEA
 Devenir membre
Accès membre
 
Pour recevoir nos dernières informations, remplissez ce cadre:
Formation continue - les 19, 20 et 21 octobre 2005


La société FedEco propose un programme de formation à l'Economie et l'Econométrie de l'Innovation et de la Propriété Intellectuelle à l'occasion de la tenue de la conférence internationale organisée par l'Association d'Econométrie Appliquée à Paris en octobre 2005.

Cette formation comportera une journée de cours délivrée en petit groupe (maximum 15 personnes) et le suivi (coatching) des participants durant les deux derniers jours pour les aider dans leur compréhension des conférences prononcées et dans leur prise de contact avec les meilleurs spécialistes internationaux dans ce domaine.

Les principaux thèmes, tous traités lors de la première journée, sont détaillés ci-après. Ils seront introduits, présentés et discutés par les spécialistes participants à la conférence (Les intervenants ayant déjà donné leur accord sont les professeurs Bruno Van Pottelsberghe (Université Libre de Bruxelles, Solvay Institut), Pierre Mohnen (Université de Maastricht), Syoum Negassi (Université de Paris 1), Henri Serbat (Université de Paris 2) et des experts professionnels Dominique DeBerdt (Inpi), XXX (Cncpi), .....)

La langue de travail lors de la première journée sera principalement le français.
La langue de travail lors des deux dernières journées sera principalement l'anglais.

 
THEMES DE LA JOURNEE DE FORMATION

Retour sur les fondements économiques des droits de propriété intellectuelle
Comment mesurer les externalités de la propriété intellectuelle?
Que connaît-on du comportement des entreprises et des inventeurs dans leurs actions de protection, et comment le connait-on ?
Quels sont les grands problèmes des droits de propriété intellectuelle pour un économiste ?
Quelles sont les différentes approches de la détermination de la valeur des droits de propriété intellectuelle ?
Les problèmes statistiques des comparaisons internationales, leur validité
Qu'apporte la démarche économétrique ?
CONDITIONS D'INSCRIPTION
A LA JOURNEE DE FORMATION

La formation délivrée vise à compléter les connaissances de responsables de propriété intellectuelle, de formation principalement juridique, par un examen de leur domaine du point de vue de l'économiste et de l'économètre.
Elle peut aussi être appréciée par ceux qui rechercheraient une mise à jour de leurs connaissances, compte tenu des tout derniers travaux dans ce domaine.

Toute annulation ou modification doit nous être communiquée dès que possible par tout moyen: téléphone, télécopie, message élctronique ou courrier. Aucune annulation n'est possible après le 07 octobre et l'intégralité du coût de la formation reste dû. Le remplacement de la personne participant à la formation est possible jusqu'au début de celle-ci.

Le prix de la formation comprend
 - la participation aux conférences, cours et visites prévues au programme
 - les documents et ouvrages remis aux participants,
 - les déjeuners pris en commun ainsi que les pauses-café
(offerts par l'organisation de la formation et non susceptibles d'un remboursement).
Ils ne comprennent pas les frais de transport ou d'hébergement.


FedEco se réserve la possibilité d'annuler cette formation si le nombre d'in<scrits est insuffisant pour assurer des conditions pédagogiques correctes; cette proposition doit recueillir au moins 6 inscriptions (et au maximum 15).
Les intervenants lors de la formation conservent l'intégralité de leurs droits d'auteurs sur le contenu de la formation et sur les documents remis aux participants.
Toute reproduction, modification ou diffusion à des tiers de tout ou partie de la documentation est interdite sans l'accord écrit préalable des auteurs.
Les conférenciers et les participants inscrits préalablement à la conférence internationale de l'AEA, se verront consentir une réduction spécifique de 100 €
MODALITES D'INSCRIPTION
A LA JOURNEE DE FORMATION
Remplir pour chaque participant la demande d'inscription [voir document en .doc et en .pdf ] et la transmettre à FedEco-Service - 53 rue Saint Denis - 75001 - Paris (copie possible par fax ou mél).

Réception (par message éléctronique) de la confirmation de la tenue de la formation, au plus tard le 10 octobre et de la facture correspondante, en deux exemplaires originaux.
Le réglement de la facture est exigible à sa réception, le paiement s'effectue par chèque ou virement et doit rappeler le numéro de facture correspondant.

La facture fait fonction de convention de formation continue simplifiée.
Les organismes qui le souhaitent peuvent recevoir une convention détaillée (Loi 71-575 du 6 juillet 1971).


A l'issue de la formation, une évaluation est faite, la synthèse est adressée au responsable de formation afférant à chaque participant, en même temps que l'attestation de participation à la formation .

La facturation peut être établie au nom d'un organisme tiers désigné, il appartient au donneur d'ordre de s'informer des conditions et des procédures de prise en charge et de nous communiquer, préalablement à la formation, tout document nécessaire à la facturation auprès de l'organisme concerné.
En cas de retard de paiement par un organisme tiers désigné, la facture sera adressée au donneur d'ordre qui s'engage à en assurer le réglement.


CONTACT

FedEco - Formation Continue
adresse de correspondance: 53 rue Saint Denis - 75001 - Paris
siège social: 36 rue Egalité - 66190 - Collioure

Téléphones: 01 4221 1172 - 0 873 888 232 - 04 6839 3369

Télécopie: 01 4482 0364

Messagerie électronique: fedeco@Fed-Eco.org

 

Rappel coordonnées bancaires

 

Copyright 2005 - AEA